Cet été, le Château Léoville Poyferré laisse entrer la musique, en accueillant Les Estivales de Musique en Médoc. Jeudi 4 juillet, la voix de la mezzo-soprano Sophokazi Molteno, récemment sacrée BBC Singer of the World 2023, et les notes du pianiste Hervé N’Kaoua ont résonné dans la grande salle de réception au-dessus des chais du château. La magie s’est prolongée autour d’une dégustation des vins du domaine, tout aussi attendue par un public nombreux et très enthousiaste. Pour l’occasion, une centaine de mélomanes œnophiles ont dégusté le Château Léoville Poyferré 2017.
Plus qu’un concert, Les Estivales de Musique en Médoc sont un moment de réjouissances collectives ! Depuis 18 ans, ce festival unique en Europe met à l’honneur de nouvelles générations de virtuoses, tous lauréats de grands concours internationaux, dans des cadres aussi prestigieux que les châteaux du Médoc. Dans ces lieux inspirants, riches d’histoire et témoins de passions, la musique s’exprime librement, en parfaite résonance avec l’amour de la vigne et la quête d’excellence.
En accueillant cet événement, le Château Léoville Poyferré a souhaité partager avec ses visiteurs une expérience enrichissante, alliant l’art et le vin. Cette parenthèse culturelle et conviviale illustre comment l’attention aux détails et la qualité d’exécution peuvent conduire à des expériences remarquables.