Le Château Léoville Poyferré célèbre son centenaire au sein de la même famille
Cent ans après l’acquisition de Château Léoville Poyferré, 2d cru classé 1855 en appellation Saint-Julien, la famille Cuvelier offre aux amateurs l’opportunité de découvrir 6 millésimes emblématiques dans un coffret en édition limitée Si Sara Lecompte Cuvelier dirige désormais les propriétés familiales de Saint-Julien et Saint-Estèphe, ce coffret signature vient rendre hommage à l’ère de son cousin Didier Cuvelier, lequel a œuvré au déploiement de la propriété pendant les quatre dernières décennies. Les millésimes d’exception qui le composent témoignent de l’empreinte du temps sur les terroirs uniques d’un cru d’exception.
Cette caisse « Signature » éditée à seulement 100 exemplaires, est une réelle immersion au cœur des terroirs de graves caractéristiques de l’appellation Saint-Julien.
C’est un voyage au cœur de six millésimes d’exception en remontant le fil du temps… de 1982 à 1996.
1982
Telle une corne d’abondance de la mythologie grecque, ce millésime incarne la richesse et l’opulence. C’est sous de tels auspices que l’équipe du Château Léoville Poyferré dessine le premier grand vin de ce coffret.
1983
Marqué par un été indien fabuleux, il s’aligne sur la générosité de son grand-frère et signera des vins épanouis. Un climat idyllique qui fait le bonheur du viticulteur tout au long de l’année.
1989
Le soleil brille de mille feux à la fin de cette décennie et sculpte des vins d’une qualité exceptionnelle avec un magnifique potentiel de garde.
1990
Loin d’être dans l’ombre de son ainé, ce millésime marqué par les mêmes conditions solaires que celles de 1989, assume sa propre identité. Entre souplesse et onctuosité, il nous éblouit par l’éclat de son fruit noir.
1995
Véritable bénédiction, ce millésime révèle toute l’ampleur de Saint-Julien. Bénéficiant de la rénovation du cuvier, ce vin dévoile avec harmonie ce que l’expression « Grand Terroir » signifie.
1996
Un millésime d’exception pour les cépages tardifs plantés dans le Médoc. Façonné par la signature généreuse de l’équipe du Château Léoville Poyferré et la finesse singulière de Saint-Julien, il commence à dévoiler tout son charme.